Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Sep 4 2009, 05:23 PM
|
|
![]() Juvénile ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 297 Inscrit: 28-March 06 Lieu : Aquitaine |
Bonjour à tous.
ça fait bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de me poser sur le forum... J'ai fais une observation assez sympathique hier sur le terrain, et je me suis dis qu'il fallait la partager. Voici donc deux photos d'une femelle de bilineata étonnamment contrastée. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu contrastée à ce point. La bête ![]() Un gros plan cuissaire... ![]() Sympathique non ? Matt |
|
|
|
Sep 4 2009, 07:56 PM
|
|
![]() Imago ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 237 Inscrit: 15-April 06 Lieu : Toulouse |
Un veritable joyau!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous.
ça fait bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de me poser sur le forum... J'ai fais une observation assez sympathique hier sur le terrain, et je me suis dis qu'il fallait la partager. Voici donc deux photos d'une femelle de bilineata étonnamment contrasté. Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu contrastée à ce point. La bête ![]() Un gros plan cuissaire... ![]() Sympathique non ? Matt |
|
|
|
Sep 4 2009, 08:07 PM
|
|
![]() Juvénile ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 295 Inscrit: 29-April 06 Lieu : Bouxières aux Dames -54 |
belle bete en effet, jamais vu non plus des comme ça
a+ |
|
|
|
Sep 4 2009, 10:43 PM
|
|
![]() Pélodyte ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 553 Inscrit: 9-July 07 Lieu : Mérignac (33) |
AH oui !
Très très surprenant ! |
|
|
|
Sep 6 2009, 05:58 PM
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe: Membre Messages: 8 Inscrit: 7-October 08 |
Dessin dorsal effectivement contrasté et pas encore vû...une femelle mais probablement sub-adulte...quelle région elle a été contactée...car j'ai un portrait un peu semblable d'un sub-adulte pris en Lozère-Sud-Est...
Ifiger. |
|
|
|
Sep 12 2009, 09:18 AM
|
|
![]() Imago ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 124 Inscrit: 7-December 05 Lieu : Pyrénées Orientales |
MAGNIFIQUE animal !
Je n'ai jamais vu un lézard femelle de cette espèce aussi beau et contrasté... |
|
|
|
Sep 13 2009, 09:25 PM
|
|
![]() Juvénile ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 297 Inscrit: 28-March 06 Lieu : Aquitaine |
Oups j'avais oublié de répondre au post d'Ifiger.
C'était bien une femelle adulte, trouvée dans le nord-ouest des Landes. J'ai l'impression que les formes lignées sont très fréquentes dans la région, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu une contrastée à ce point. Matt |
|
|
|
Sep 14 2009, 06:56 AM
|
|
![]() Imago ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe: Membre Messages: 114 Inscrit: 20-October 05 Lieu : Landes, Lot-et-Garonne |
Oups j'avais oublié de répondre au post d'Ifiger. C'était bien une femelle adulte, trouvée dans le nord-ouest des Landes. J'ai l'impression que les formes lignées sont très fréquentes dans la région, mais je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu une contrastée à ce point. Matt A oui, ça me rappelle quelques belles femelles des bords des grands étangs du pays de Born. |
|
|
|
Oct 26 2009, 04:07 PM
|
|
|
Petit nouveau ![]() Groupe: Membre Messages: 5 Inscrit: 13-September 09 |
superbe! ça me manque le terrain! vivement que les lézards ocellé ressortent!
|
|
|
|
Oct 28 2009, 12:24 PM
|
|
superbe! ça me manque le terrain! vivement que les lézards ocellé ressortent! Mais ils sont toujours dehors... Malheureusement j'ai eu un petit accident qui m'empêche d'aller convenablement sur le terrain... |
|
|
|
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th November 2009 - 06:30 AM |