Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| lolotte84 |
Sep 2 2009, 08:37 AM
|
|
Tit Nouveau / Tite nouvelle ![]() Messages : 2 Age : N/A Inscrit : 1-September 09 Statut : Offline |
Bonjour!
J'ai eu la surprise de trouver cette petite bête dans une superbe toile juste devant ma porte-fenêtre hier matin... Je dois vous avouer que je ne suis pas fan des araignees en gnral, et celle-ci ne m'a pas rassuree (couleurs vives=danger, je crois qu'il n'y a pas besoin de regarder beaucoupde reportages pour se faire une idee comme ça... ![]() Bref, cette magnifique petite bête faisait à peu près la taille de la paume de ma main (pattes comprises)soit un peu moins de 10 cm de long... (ça fait bizarre de se retrouver nez à nez avec... Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur elle? merci d'avance! Ce message a été modifié par Nemesys - Sep 2 2009, 12:12 PM. |
| André Fournier |
Sep 2 2009, 10:18 AM
|
|
Posteur passionné !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 915 Age : N/A Inscrit : 1-October 05 Statut : Offline |
Bonjour! J'ai eu la surprise de trouver cette petite bête dans une superbe toile juste devant ma porte-fenêtre hier matin... Je dois vous avouer que je ne suis pas fan des araignees en gnral, et celle-ci ne m'a pas rassuree (couleurs vives=danger, je crois qu'il n'y a pas besoin de regarder beaucoupde reportages pour se faire une idee comme ça... [img]http://forumnatura.free.fr/upload/araignee1.20099292745.jpg [/img] Bref, cette magnifique petite bête faisait à peu près la taille de la paume de ma main (pattes comprises)soit un peu moins de 10 cm de long... (ça fait bizarre de se retrouver nez à nez avec... Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur elle? merci d'avance! Bonjour d'après ses dimensions cette araignée doit s'être échappée d'un film d'Hitchcock... (les mesures sont toujours prises sans les pattes). Le lien ne marche pas. Joindre la photo sous le texte s.v.p. (parcourir, ajouter fichier, ajouter dans le message). Merci. André Image(s) jointe(s)
|
| thourisien |
Sep 2 2009, 12:12 PM
|
|
Roi du post ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 149 Age : 35 Inscrit : 13-May 08 Lieu : Bretagne Statut : Offline |
Te fâche pas trop André sinon il va pleuvoir dans mon ordi
lolotte84 si tu suis les instructions d'André tu pourras faire apparaitre ta photo. Toutefois j'ai recopier ton lien dans ma barre d'adresse et j'ai pu constater que : - Tu as sur-dimensionné ton araignée. - Tu as pris en photo une Argiope bruennichi dit Argiope fasciée. C'est une araignée très commune et sans danger |
| lolotte84 |
Sep 3 2009, 09:32 AM
|
|
Tit Nouveau / Tite nouvelle ![]() Messages : 2 Age : N/A Inscrit : 1-September 09 Statut : Offline |
Te fâche pas trop André sinon il va pleuvoir dans mon ordi lolotte84 si tu suis les instructions d'André tu pourras faire apparaitre ta photo. Toutefois j'ai recopier ton lien dans ma barre d'adresse et j'ai pu constater que : - Tu as sur-dimensionné ton araignée. - Tu as pris en photo une Argiope bruennichi dit Argiope fasciée. C'est une araignée très commune et sans danger Désolée pour la photo... Elle était donc sans danger? Voilà une bonne nouvelle! Pour la taille, perso c'est la plus grosse araignée que j'ai vu en vrai...le corps devait bien faire 2cm et d'une grosseur de pouce...quand on n'a pas l'habitude ça fait bizarre |
| tigre06 |
Oct 15 2009, 08:26 PM
|
|
Roi du post ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 153 Age : N/A Inscrit : 16-April 07 Statut : Offline |
Désolée pour la photo... Elle était donc sans danger? Voilà une bonne nouvelle! Pour la taille, perso c'est la plus grosse araignée que j'ai vu en vrai...le corps devait bien faire 2cm et d'une grosseur de pouce...quand on n'a pas l'habitude ça fait bizarre Oui sans aucun danger pour vous et votre famille elle ne mord pas. De par ses couleur elle est également appelé Araignée frelon, et pour cause. Avec de telle araignées dans votre jardin, vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, les insectes nuisible n'ont qu'a bien ce tenir. jlouis |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th November 2009 - 08:09 AM |
Nos Partenaires | |||