Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
| Alexorca |
Oct 29 2009, 11:57 AM
|
![]() Bon(ne) Posteur(se) ![]() ![]() ![]() Messages : 41 Age : 17 Inscrit : 16-December 07 Lieu : Ain, Beynost Statut : Offline |
Voilà la jolie petite bête que j'ai rencontré hier: ![]() Quelqu'un sait quels sont les effets normaux de la morsure de cette "mygale"? Je me suis fait mordre par une mygalomorphe que je n'ai pas identifié il y de ça 2 semaines et mon doigt présente encore une légère marque violette (auparavant, le doigt avait enflé pendant 3 jours mais sans trop de douleur). |
| André Fournier |
Oct 29 2009, 01:34 PM
|
|
Posteur passionné !!! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 915 Age : N/A Inscrit : 1-October 05 Statut : Offline |
Bonjour,
Il ne semble pas que l'on connaisse la composition du venin des Atypidae. Il faut relativiser le danger d'une morsure, ces araignées sont normalement pacifiques et vivent dans un tube de soie enterré où on imagine mal qu'un curieux mette le doigt… En cas très improbable de morsure les conséquences seront banales : un peu de fièvre, petite nécrose de la peau, fatigue… J'ai récemment subi 2 piqûres simultanées de guêpe femelle (le mâle n'aurait pas d'aiguillon…) à la cuisse qui étaient – à mon avis – bien plus douloureuses et durables qu'une morsure de d'Atypus. Ton Atypus affinis est un mâle. André PS. Il serait bon que chacun précise où a été prise telle ou telle photo (au moins le département). L'Ain ici ? |
| Alexorca |
Oct 30 2009, 11:35 AM
|
![]() Bon(ne) Posteur(se) ![]() ![]() ![]() Messages : 41 Age : 17 Inscrit : 16-December 07 Lieu : Ain, Beynost Statut : Offline |
Prise le mercredi 28 octobre à Balan (Ain).
T°= 17°c Temps: Ciel partiellement couvert. |
| tigre06 |
Oct 30 2009, 09:39 PM
|
|
Roi du post ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Messages : 153 Age : N/A Inscrit : 16-April 07 Statut : Offline |
Voilà la jolie petite bête que j'ai rencontré hier: ![]() Quelqu'un sait quels sont les effets normaux de la morsure de cette "mygale"? Je me suis fait mordre par une mygalomorphe que je n'ai pas identifié il y de ça 2 semaines et mon doigt présente encore une légère marque violette (auparavant, le doigt avait enflé pendant 3 jours mais sans trop de douleur). André à tout dit...on ne te coupera pas le doigt ! Par contre très jolie photo, bravo !! jlouis |
![]() ![]() |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 25th November 2009 - 06:30 AM |
Nos Partenaires | |||